RAPIDUS®

Références : DICLOFENAC DE POTASSIUM

FORME: Comprimés enrobés.

DOSAGE: 50 mg.

PRESENTATION : Boite de 20 comprimés.

INDICATIONS:

Traitement à court terme des affections aiguës suivantes (maximum 2 semaines):

  • Inflammation et douleurs post-opératoires (chirurgie dentaire ou orthopédique, p.ex.).
  • Etats inflammatoires post-traumatiques douloureux (entorses, p.ex.).
  • Etats douloureux et/ou inflammations en gynécologie (dysménorrhée primaire ou annexite, p.ex.).
  • Crises de migraine.
  • Adjuvant dans les infections inflammatoires douloureuses graves de la gorge, du nez, ou de l’oreille, p.ex. pharyngoamygdalite, otite.
  • Syndromes vertébraux douloureux.
  • Rhumatisme extra-articulaire.

Conformément aux principes généraux de thérapeutique, traiter l’affection sous-jacente avec les moyens fondamentaux requis.

La fièvre seule ne constitue pas une indication. 

POSOLOGIE :

La posologie recommandée est de 2 à 3 comprimés pelliculés (100–150 mg/jour) de diclofénac potassique. Dans les cas bénins et chez les adolescents de plus de 14 ans, 2 comprimés pelliculés par jour sont habituellement suffisants. La dose totale quotidienne doit être généralement fractionnée en 2 à 3 prises.

Dans la dysménorrhée primaire, la posologie quotidienne, qui devra être adaptée au cas par cas, est en général de 1 à 3 comprimés pelliculés de diclofénac potassique. La dose initiale (Dose d’attaque) est de 1 à 2 comprimés pelliculés de diclofénac potassique. Elle peut être augmentée, si nécessaire, au cours de plusieurs cycles menstruels à 4 comprimés pelliculés. Il faut commencer le traitement dès l’apparition des premiers symptômes et, selon la symptomatologie, le poursuivre pendant quelques jours.

Migraine : Il est recommandé de commencer par une dose initiale de 50 mg dès les premiers signes avant-coureurs de la crise migraineuse. Si après environ 2 heures l’effet calmant sur la douleur n’est pas suffisant, un deuxième comprimé pelliculé à 50 mg peut être pris. Si nécessaire, des doses supplémentaires de 50 mg peuvent être prises à intervalles de 4 à 6 h, cependant la dose maximale de 200 mg par 24 heures ne doit pas être dépassée.

Enfants

En raison de leur dosage élevé, l’utilisation de Rapidus n’est pas recommandée chez l’enfant de moins de 14 ans.

On ne dispose pas encore d’expérience dans le traitement des migraines avec le diclofénac potassique chez l’enfant.

Pour répondre à ses ambitieux challenges et en adéquation avec ses valeurs, El Kendi a mis en place une politique de recrutement d’employés et de cadres répondant par leur compétence et leur expertise à des profils singuliers.Pour postuler