RUMAVA®

Références : Léflunomide

FORME: Comprimé pelliculé.

DOSAGE: 10 mg et 20 mg.

PRESENTATION : Boite de 30 comprimés pelliculés.

INDICATIONS:

Le Léflunomide est indiqué chez l'adulte dans le traitement de :

  • la polyarthrite rhumatoïde active, en tant que traitement de fond (DMARD),
  • du rhumatisme psoriasique actif.

Un traitement récent ou concomitant avec un autre traitement de fond hépatotoxique ou hématotoxique (par exemple le méthotrexate) peut entraîner un risque accru d'effets indésirables graves ; par conséquent, la mise en route d'un traitement par le Léflunomide devra soigneusement évaluer cet aspect bénéfices/risques.

Par ailleurs, le remplacement du Léflunomide par un autre traitement de fond, sans suivre la procédure de washout, peut augmenter les risques d'effets indésirables graves, même longtemps après la substitution du Léflunomide.

POSOLOGIE :

Le traitement ne doit être initié et suivi que par des médecins spécialistes ayant une bonne expérience dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et du rhumatisme psoriasique.

L'alanine aminotransférase (ALAT) ou la sérum glutamopyruvate transférase (SGPT) et la numération globulaire complète, comprenant une numération et une formule leucocytaire ainsi qu'une numération plaquettaire, doivent être contrôlées en même temps et avec la même régularité :

  • avant le début du traitement par le léflunomide,
  • toutes les 2 semaines pendant les 6 premiers mois de traitement, et,
  • ensuite toutes les 8 semaines.

Posologie

Le traitement par le léflunomide doit être débuté par une dose de charge de 100 mg une fois par jour pendant 3 jours.

  • La dose d'entretien recommandée est de 10 à 20 mg de léflunomide une fois par jour pour la polyarthrite rhumatoïde. Les patients peuvent débuter à 10 mg ou 20 mg de léflunomide suivant la gravité (activité) de la maladie.
  • La dose d'entretien recommandée pour les patients atteints de rhumatisme psoriasique est de 20 mg une fois par jour (voir rubrique 5.1).

L'effet thérapeutique commence habituellement après 4 à 6 semaines et peut s'améliorer par la suite jusqu'à 4 à 6 mois de traitement.

Aucun ajustement posologique n'est recommandé chez les patients présentant une insuffisance rénale légère.

Aucun ajustement de la dose n'est requis chez les sujets de plus de 65 ans.

Population pédiatrique

Le LEFLUNOMIDE est déconseillé chez les patients de moins de 18 ans, son efficacité et sa tolérance dans l'arthropathie idiopathique juvénile n'ayant pas été démontrées.

Pour répondre à ses ambitieux challenges et en adéquation avec ses valeurs, El Kendi a mis en place une politique de recrutement d’employés et de cadres répondant par leur compétence et leur expertise à des profils singuliers.Pour postuler