ZETRON®

Références : Azithromycine

FORME : comprimés pelliculés

DOSAGE : comprimé dosé 250mg et 500 mg

PRESENTATION : boite de 10 comprimés

INDICATIONS :

Elles procèdent de l'activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de l'azithromycine. Elles tiennent compte la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l'éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.

Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles :

Angines documentées streptocoque A bêta-hémolytique, en alternative au traitement par bêta-lactamines, particulièrement lorsque celui-ci ne peut être utilisé.

Surinfections des bronchites aiguës,

Exacerbations des bronchites chroniques,

Infections stomatologiques.

Il convient de tenir compte des recommandations officielles concernant l'utilisation appropriée des antibactériens.

POSOLOGIE :

Adulte

Angines, infections stomatologiques : 500 mg par jour pendant 3 jours.

Cette posologie, avec une durée d’administration courte de 3 jours, s’explique par les propriétés pharmacocinétiques particulières de l’azithromycine et le maintien de l’activité, dans ces indications, plusieurs jours après la dernière prise.

Surinfections des bronchites aiguës, exacerbations des bronchites chroniques : 500 mg le premier jour puis 250 mg les 4 jours suivants. La durée de traitement sera de 5 jours.

Pas de modification de posologie chez le sujet âgé.

Sujet âgé : la posologie recommandée est la même que chez le patient adulte. Les patients âgés pouvant présenter des conditions pro-arythmogènes, la prudence est particulièrement recommandée en raison du risque d’apparition d’arythmie cardiaque et de torsades de pointes (voir rubrique 4.4)

Même posologie chez les patients avec une insuffisance hépatique moyenne modérée (voir rubrique 4.4).

Pour répondre à ses ambitieux challenges et en adéquation avec ses valeurs, El Kendi a mis en place une politique de recrutement d’employés et de cadres répondant par leur compétence et leur expertise à des profils singuliers.Pour postuler